Projet Narval

Description


Le Projet Narval est un simulateur de gestion de crises maritimes sur table Multitouch réalisée pour la Marine Nationale dans le cadre des Bourses aux Projets de l’Institut de l’Internet et du Multimédia Paris – La Défense. Notre équipe projet a eu la chance de travailler en étroite collaboration avec la Marine Nationale et le Centre d’Etudes Stratégiques de la Marine.

Le but du projet est d’optimiser l’actuel simulateur présent au Centre d’Études Supérieur de la Marine utilisé pour former et entrainer officiers et civils à la gestion de crise, sous forme de session de « stress test ». Un des défis supplémentaire est d’intervenir au sein d’un contexte où les outils technologiques restent encore assez méconnus des équipes : tout est à faire.

Le Projet Narval permet de positionner véhicules, bâtiments et formes sur une carte pour créer des scénarios personnalisés et uniques.


Répartition des missions

Logiciels et matériels utilisés

HTML5

CSS3

Javascript

Photoshop

Illustrator

Canon 5D Mark II

Galerie

Merci à Jean-Baptiste LAFON, Julien LANGLAIS, Julien LAMBS, Antoine DELACOMMUNE, Alexis DURIEU, Adam ALET et Flavien COURBIER